SupMODE : Quelle est la formation que vous suivez à SupMODE ?
Camille : Je suis en Bachelor 3 option Design de mode.
SupMODE : Dans quelle entreprise effectuez-vous votre stage ?
Camille : Je suis en stage chez Teddy Smith, pour la marque Kiliwatch.
SupMODE : Nombre de salariés de l’entreprise ? et dans votre service ?
Camille : Au sein de l'entreprise nous sommes 500, et 20 personnes dans le bureau de style comprenant les marques Teddy Smith homme, femme et enfant, School Rag et Kiliwatch.
SupMODE : Décrivez en quelques mots votre entreprise d’accueil ?
Camille : Kiliwatch est à la base une friperie et un concept store à Paris. La marque très vintage au départ a prit cette saison un tournant très mode en se concentrant exclusivement sur l'homme.
SupMODE : Quelles sont les missions que vous effectuez au quotidien ?
Camille : Beaucoup de choses : Les dossiers techniques de la collection été 2017, des croquis, des dessins techniques, du graphisme pour développer des packaging ou des étiquettes, des gammes couleurs, et du stylisme bien entendu !
SupMODE : Quels sont les points forts de votre entreprise d’accueil ?
Camille : Les bureaux réunissant 3 marques, vous pouvez observer les différentes méthodes, showroom et gamme de produits. Plus précisément pour la marque Kiliwatch, le tournant prit cette saison permet de tout recommencer à "zéro" tant pour le style, que pour les graphismes, packaging,...
Le bureau de style intègre vraiment les stagiaires au sein de l'équipe en vous donnant des responsabilités et en étant très à l'écoute des propositions.
SupMODE : Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait postuler en stage dans la même entreprise ?
Camille : Etre très réactif, autonome et polyvalent !
Une maitrise parfaite des logiciels du pack Adobe est attendu et l'anglais technique de la mode est indispensable ! Enfin, une bonne connaissance en modélisme pour les dossiers techniques est indispensable.
MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.