Accueil  >  Témoignages  >  Alix GEORGES

Témoignages

Ils parlent de nous


Témoignage
Alix GEORGES

Alix GEORGES

SupMODE : Quelle est la formation que vous suivez à SupMODE ?

Alix : Je suis actuellement en B1.

SupMODE : Dans quelle entreprise effectuez-vous votre stage ?

Alix : J'effectue mon stage à l'atelier Caraco-Canezou à Paris. 

SupMODE : Nombre de salariés de l’entreprise ? et dans votre service ?

Alix : Il y a une quinzaine de modélistes, certains en CDI mais la plupart sont en CDD. Ce sont essentiellement des costumiers et costumières qui naviguent entre les différents étages. 

SupMODE : Décrivez en quelques mots votre entreprise d’accueil ?

Alix : Caraco-Canezou est un atelier de Haute Couture qui réalise des vêtements pour des grandes maisons (défilés, collections, spots publicitaires...). Mais leur particularité est de faire des costumes pour le cinéma ou le théâtre. Les costumiers réalisent en ce moment les costumes pour le prochain film de Luc Besson et de la pièce de théâtre Tartuffe. 

SupMODE : Quelles sont les missions que vous effectuez au quotidien ?

Alix : La charge de travail est importante pour les modélistes, j'effectue de petits travaux pour les soulager dans leur quotidien : décatir de longs métrages de tissus, passer des fils de bâti, faire des points chaussons pour des ourlets et aller chercher des matériaux chez des fournisseurs dans Paris. 

SupMODE : Quels sont les points forts de votre entreprise d’accueil ?

Alix : Mon entreprise a un statut assez important puisqu'elle se voit confier la tâche de réaliser des costumes pour de grosses productions ou des robes pour de grandes maisons de Haute Couture comme Givenchy. Il est donc intéressant d'y effectuer son stage car on est plongé dans cet univers spécial, on voit à l'avance les robes des prochains défilés et on est au courant des films en production. Aussi on peut vraiment voir la manière dont les modélistes Haute Couture travaillent, on apprend la précision.

SupMODE : Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait postuler en stage dans la même entreprise ?

Alix : Si un étudiant souhaite effectuer son stage à Caraco, il faut qu'il montre qu'il est autonome, déterminé et qu'il a confiance en lui car on va lui donner des tâches à effectuer sur des pièces Haute Couture alors il ne faut pas se rater ! Précision et minutie sont également indispensables. Enfin, ne pas être timide et ne pas hésiter à solliciter les modélistes pour de nouvelles missions.


< Retour aux témoignages

MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.