Accueil  >  Formations  >  Styliste, Modéliste ou Marketing

Styliste, Modéliste ou Marketing


> Cursus > Témoignages > Documentation > Sélection
Styliste, Modéliste ou Marketing

2ème année: Bachelor Responsable Marketing et Design de Mode

 Le choix de la spécialisation

Véritable charnière de la formation, la 2ème année du Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode (reconnu par le ministère de l’emploi enregistré au RNCP code NSF 242 312n 312v paru au JO du 04.01.2019) est l'occasion pour l'étudiant d'affiner son parcours professionnel notamment par le choix de sa spécialité au second semestre : 

 - Design de mode : Stylisme approfondi, Stylisme Accessoires, Modélisme, Modélisme traditionnel, Lectra.

 - Marketing de Luxe : Marketing de Mode, Management Stratégique d’entreprise, Achat, Communication de Mode,  Merchandising.

 

Projet annuel 

Vous serez amené à travailler sur un projet de création d’un Pop Up Store en collaboration avec les BTS MUC de FORMASUP : création des univers, construction de l’offre produits, recherche de partenaires, création et optimisation de l’expérience client, gestion et logistique de la boutique éphémère.

Stages

Stage de 2 mois dans l’entreprise et le service de votre choix : création, production, marketing, commercialisation et communication.

 
Césure à l'étranger

Une césure à l'International de 7 semaines est proposée début janvier dans le cadre du partenariat avec l'école partenaire : le Campus Notre-Dame-de-Foy, à Québec

Ces semaines en immersion vous permettront de développer votre culture et de vous ouvrir sur le monde tout en découvrant de nouvelles techniques et en participant à des salons professionnels.

Dans le cadre de ce voyage, vous aurez l'opportunité de découvrir New York pendant 1 semaine, à votre arrivée.


Validation de la formation

- Contrôle continu
- Deux semaines de partiel (1er et 2ième semestre)
- Soutenance rapport de stage
- Evaluation du projet Pop Up Store



En quelques Chiffres
1
Césure à l'étranger
1
Choix de spécialité au 2nd semestre
4
mois de stage


Contenu pédagogique

Année de créativité, d’élaboration de collection afin de développer son autonomie.

  • Culture Mode & Création

Stylisme vêtement
Tendances & actualités Mode
Stylisme infographie : Illustrator & Photoshop
Processus de collection 
dossier technique


  • Marketing & Management de Mode

Marketing stratégique
Fashion retail
Merchandising
Web digital marketing
Communication visuelle
Photographie
Achats 

  • Modélisme & Production

Modélisme
LECTRA
Matières innovantes & durables
Mode éthique & développement durable
Technologie textile

  • Matières générales

Management
Anglais technique & professionnel
Culture générale
Gestion




Césure à l'International

 



Tarif et conditions d'admission

Coût de la formation :

  • Frais de scolarité : 7 500 €

 

Admission

  • Avoir effectué une première année dans un domaine artistique
  • Sous condition d’admission du dossier par la commission pédagogique

En savoir +



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.