Accueil  >  Formations  >  Styliste, modéliste ou marketing

Styliste, modéliste ou marketing


> Cursus > Témoignages > Documentation > Sélection
Styliste, modéliste ou marketing

Le choix de la spécialisation

 

Véritable charnière de la formation, la 2ème année du Bachelor Styliste-modéliste & Marketing de Mode est l'occasion pour l'étudiant d'affiner son parcours professionnel notamment par le choix de sa spécialité au second semestre : 

 - Design de mode : Stylisme approfondi, Stylisme Accessoires, Modélisme, Modélisme traditionnel, Lectra.

 - Marketing de Luxe : Marketing de Mode, Management Stratégique d’entreprise, Achat, Communication de Mode,  Merchandising.

 

Projet annuel 

Vous serez amené à travailler sur un projet de création d’un Pop Up Store en collaboration avec les BTS MUC de FORMASUP : création des univers, construction de l’offre produits, recherche de partenaires, création et optimisation de l’expérience client, gestion et logistique de la boutique éphémère.

Stages

Stage de 2 mois dans l’entreprise et le service de votre choix : création, production, marketing, commercialisation et communication.

 
Césure à l'étranger

Une césure à l'International de 7 semaines est proposée début janvier dans le cadre du partenariat avec l'école partenaire : le Campus Notre-Dame-de-Foy, à Québec

Ces semaines en immersion vous permettront de développer votre culture et de vous ouvrir sur le monde tout en découvrant de nouvelles techniques et en participant à des salons professionnels.

Dans le cadre de ce voyage, vous aurez l'opportunité de découvrir New York pendant 1 semaine, à votre arrivée.


Validation de la formation

- Contrôle continu
- Deux semaines de partiel (1er et 2ième semestre)
- Soutenance rapport de stage
- Evaluation du projet Pop Up Store



En quelques Chiffres
1
Césure à l'étranger
1
Choix de spécialité au 2nd semestre
4
mois de stage


Contenu pédagogique

Année de créativité, d’élaboration de collection afin de développer son autonomie.

  • Culture Mode & Création

Stylisme vêtement
Tendances & actualités Mode
Stylisme infographie : Illustrator & Photoshop
Processus de collection 
dossier technique


  • Marketing & Management de Mode

Marketing stratégique
Fashion retail
Merchandising
Web digital marketing
Communication visuelle
Photographie
Achats 

  • Modélisme & Production

Modélisme
LECTRA
Matières innovantes & durables
Mode éthique & développement durable
Technologie textile

  • Matières générales

Management
Anglais technique & professionnel
Culture générale
Gestion




Césure à l'International

 



Tarif et conditions d'admission

Coût de la formation :

  • Frais de scolarité : 7 350 €

 

Admission

  • Avoir effectué une première année dans un domaine artistique
  • Sous condition d’admission du dossier par la commission pédagogique

En savoir +



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.