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Directeur Artistique Mode & Communication


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Directeur Artistique Mode & Communication

Mastère/MBA - Bac +4/+5

Mastère/MBA Directeur Artistique Mode & Communication
MANAGER DE PROJETS INNOVANTS
TITRE CERTIFIÉ INSCRIT AU RNCP / NIVEAU (FR) I / NIVEAU (EU) 7
ARRÊTÉ DU 07 AVRIL 2017, PUBLIÉ AU JOURNAL OFFICIEL DU 21 AVRIL 2017
DELIVRÉ PAR EIMP (31 OCTOBRE 2012 - 21 AVRIL 2022)


Bac +4/+5 Mode, Direction Artistique, Communication, Marketing w/ SUPMODE Bordeaux

Une formation qui permet d’acquérir l’ensemble des fondamentaux du métier de Directeur Artistique pour orienter et manager les équipes de création, de conception et de communication dans le développement d’une image de marque. Deux années pour découvrir les aspects de l’industrie de la mode, de la création de concept à la gestion des équipes. Le Mastère/MBA est ponctué de projets professionnels réels, avec des marques reconnues, tels que American Vintage, Philippe Etchebest, Tara Jarmon, Bensimon, Chantal Thomas, Jande de Boy.


Programme

M1 (Bac +4)                         

    

M2 (Bac +5)

Brand & Corporate Management
Stratégique
Opérationnel
Interculturel


Outils & Gestion
de Projets Innovants
Projets Innovants
Planification et Conduite de Projets
Évaluation Financière


Anglais
Business & Communication


Pilotage des Performances
Business Plan
Business Model
Tableau de Bord


Direction Artistique - Collection
Histoire, Sociologie & Influences
Inspirations & Tendances
Positionnement Artistique


Direction Artistique
Communication & Marketing
Image Branding
Culture de la Cmmunication
Design Graphique


Audit & Recommandation
Projet de Marque Innovant

      

Corporate Management Innovation
Management de l’Innovation
Esprit Start-Up
Entreprises Digitales


Paradigme de l’Entreprise
Innovante

Responsabilité Sociétale
Communication Stratégique
Benchmark


Anglais
Business & Communication


Modèle Économique
Management de l’Innovation

Innovation
Modèle Économique & Juridique


Direction Artistique - Collection
Processus créatif de Collection
Inspirations & Tendances
Branding


Direction Artistique
Communication & Marketing
Web Marketing
Presse & Événementiel
Design Graphique


Audit & Recommandation
Projet de Marque Innovant



Modalités

M1 (Bac +4)

    

M2 (Bac +5)

Cours : Janvier 2021 - Mai 2021 inclus

Statut :
Initial : Stage Juin 2021 - Septembre 2021 inclus

Droits d’inscription :
850 €/an - Frais de scolarité : 7 950 €/an

Admission :
Entretien individuel, tests écrits et étude du dossier de candidature

       Cours : Octobre 2021 - Juillet 2022

Statut :

- Alternant (contrat d'apprentissage)
- Initial : Stage Janvier 2022 - Juin 2022 (6mois)

Droits d’inscription :
850 €/an - Frais de scolarité : 7 950 €/an

Admission :
Entretien individuel, tests écrits et étude du dossier de candidature


Objectifs

  • Coordonner et manager des équipes artistiques
  • Développer un concept créatif et pertinent
  • Planifier et conduire un projet
  • Elaborer la strategie de communication
  • Développer une image de marque


Métiers

Directeur Artistique de Collection

Orienter et coordonner le travail entre les studios, les ateliers et les chefs de produits à partir des tendances de mode jusqu’à la présentation de la collection. Il garantit la cohérence d’une ou plusieurs lignes de produits dans le respect du style défini par le créateur. Le métier s'exerce généralement dans une entreprise de prêt-à-porter, un bureau de style, une agence de stylisme (design), un bureau d'études…


Directeur Artistique Image / Design Graphique

Le Directeur Artistique Image, suit les recommandations du Directeur Créatif, en collaboration avec un Concepteur-Rédacteur (CR), dirige une équipe de créatifs. Il réfléchit en fonction du besoin, propose un concept et repartit le travail entre les différents membres de son équipe tels que les graphistes, illustrateurs, photographes... Le métier s’exerce dans des studios de création, des agences de pubblicité/communication, des maisons d’édition, des sociétés de presse…

Coordinateur de Style

Le directeur de style veut comprendre et prévoir les tendances ! Il analyse l’activité de la concurrence en ce qui concerne les nouvelles inspirations et les produits innovants. En effet, il impulse la dimension artistique et prend la responsabilité créative des collections (sourcing matières, style des collections, image de marque, identité visuelle, ect.), en lien avec les équipes marketing et commerciales, qui valident ses choix d’un point de vue stratégique.

Directeur Studio

Le Directeur Studio coordonne et oriente les studios, les ateliers, ainsi que le(s) chef(s) de produit à partir des tendances, et ce, jusqu’à la présentation de la collection. Il peu diriger un service ou une structure. Le métier s’exerce au sein de bureaux de style, bureaux d’étude intégré, bureaux de tendance…


Voyages

Découvrez le secteur de la Mode à l’Internationnal, et vivez des expériences uniques (Fashion Week, expositions, salons professionnels, musées...) :

  • Londres, UK
  • Paris, France
  • Milan, Italie
  • Berlin, Allemagne


Validation

Le titre Mastère/MBA Directeur Artistique Mode & Communication est validé selon trois axes :

  • Contrôle continu ;
  • Évaluation en entreprise ;
  • Examen final.

Une soutenance de mémoire de fin d’étude est à valider devant un jury composé de professionnels et d’experts de la Mode.

L'objectif est d'évaluer l'aspect théorique abordé en cours, la technique et l'expérience en entreprise, ainsi que la capacité à développer des travaux de recherche.


Mastère/MBA Directeur Artistique Mode & Coommunication (Bac +4/+5)


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Pour tout renseignement complémentaire :

Florence TRAUMAT

Fondatrice & Directrice Générale

T : 05 24 44 02 50

M : f-traumat@supmode.com



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