MASTÈRE

Manager Communication & Marketing de Mode

Prépare au Titre MCMI Manager de la Communication Marketing Intégrée – Spé Direction Artistique Mode & Luxe 

TITRE CERTIFIÉ DE NIVEAU 7, CODES NSF 312N ET 320N, ENREGISTRE AU RNCP LE 20/07/2022

délivré par FORMATIVES NETWORK.

Modalités
Condition d’accès

Étude du dossier de candidature
Entretien d’admission appuyé par un projet artistique

Statut étudiant

Alternance / 1 semaine &cole & 3 semaines entreprise

Niveau requis

BAC +3

Durée

Octobre – Juin 2022

Voyage

Espagne

LE MASTÈRE SUPMODE

Un Mastère pensé pour transmettre les compétences essentielles à l’élaboration des stratégies ambitieuses en matière
d’Innovation, de Responsabilité sociale, de Création ou de Communication / Marketing.

Un programme de deux ans qui conduit les étudiants à bénéficier de cas concrets à l’école
couplés à l’expérience vécu en entreprise grâce au rythme de l’Alternance.

Ainsi, vous serez formé à évaluer les atouts & faiblesses des Marques, à en identifier les avantages concurrentiels
pour construire les stratégies les plus percutantes mêlant créativité et performance.

LE PROGRAMME DEs 2 années

Mastère 1

  • Analyse de Marché
  • Plan & actions de communication
  • Management de la Mode & du Luxe
  • Stratégies Créative
  • Brand Content
  • Direction Artistique

Mastère 2

  • Marketing de l’innovation
  • RSE & Développement durable
  • Podcast, Photo & Vidéo
  • Relations-Presse
  • Stratégies Digitales
  • Direction Artistique Photo

Un parcours Double Compétence, qui aborde la mode à 360°.

GESTION FINANCIÈRE & STRATÉGIQUE

Piloter les choix stratégiques et financiers de votre entreprise

Simultanément, vous serez chargé d’élaborer un plan stratégique ambitieux visant à stimuler, gérer et mettre en œuvre des initiatives innovantes. Ces initiatives contribueront à la croissance, à la compétitivité et à la pérennité de l’entreprise. En définissant une vision claire pour l’innovation et la responsabilité sociale de l’entreprise, vous jouerez un rôle essentiel dans la définition de la trajectoire future de l’entreprise.

MARKETING, COMMUNICATION & STRATÉGIE GLOBALE

Comprendre les enjeux de la stratégie Communication et Marketing

Votre mission consistera également à créer une expérience cohérente pour les clients. Cette expérience sera façonnée par une combinaison judicieuse de canaux de communication et d’événements soigneusement planifiés. Votre expertise vous permettra de toucher efficacement le public cible et de vous assurer que tous les éléments de la communication marketing sont alignés pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

LES MÉTIERS À L’ISSU DU BACHELOR

La mode constitue un véritable secteur de passion,
apprécié à travers la multitude de métiers qui la font vivre.

DÉCOUVREZ les projets supmode

Chaque année scolaire est rythmée par des périodes de Projets variés,
à travers lesquels nos étudiants ne cessent d’explorer leur créativité.

Processus D’ADMISSION

Choisir SUPMODE,
pour faire de votre passion un métier.

Être admis à SUPMODE

Nous favorisons les profils avec de l’envie et de la passion, chaque étudiant est unique et nous croyons au potentiels qu’ils peuvent déployer au sein de SUPMODE.

 

Étape 1 • Entretien individuel de motivation avec la direction & présentation d’un projet artistique personnel au format libre

 

Étape 2 • Étude du dossier de candidature par la commission pédagogique

 

Étape 3 • Réponse sous 8 jours

PROCHAINES DATES DE RENCONTRE

Chaque mois, SUPMODE organise des évènements pour provoquer la rencontre

entre notre équipe et les futurs professionnels de la Mode de Demain.

NOS Étudiants

Découvrez SUPMODE au travers du regard de nos Étudiants & Alumni.

Bachelor 2

Je m’appelle Rosa, je suis étudiante en deuxième année de Bachelor à SUPMODE. Je suis en stage sur le poste d’Assistante Modélisme & Production chez Asphalte à Bordeaux. Mes missions à ce poste varient chaque jour entre les essayages, la création de prototypes, les modifications de patronage et les réunions avec les fournisseurs.

Découvrir
Bachelor

Diplômée d’un Bachelor Responsable Marketing & Design de Mode, je me lance aujourd’hui à mon compte en Freelance. Mon objectif est de monter un centre de formation pour adultes en ligne, abordant les thématiques de la couture et du modélisme. En étant auto-entrepreneuse, je me charge donc de la création du contenu pédagogique de formation ainsi que les supports, communiquer sur la création de ma structure ainsi que toute la partie administrative.

Découvrir
Bachelor

J’ai suivi la formation Bachelor Stylisme, Modélisme & Marketing de Mode, avec la spécialisation Marketing en 3ème année.   Suite à mon stage de fin d’études chez Ba&Sh, je suis restée travailler chez eux en contrat de freelance durant quelques mois, puis j’ai été recrutée en CDI chez Comptoir des Cotonniers en mars 2020. Mes missions sont très variées : gestion & création des supports de communication visuels et digitaux et de la communication interne.

Découvrir

Envie de rejoindre l’aventure SUPMODE ?

Vous pouvez dès maintenant programmer un entretien de candidature, vous inscrire à l’un de nos évènements ou simplement télécharger la brochure de nos programmes.