Accueil  >  Formations  >  Mastère DMOE - Management mode & retail

Mastère DMOE - Management mode & retail


Statut Initial Statut Alternance

> Cursus > Témoignages > Documentation > Sélection
Mastère DMOE - Management mode & retail

Titre de niveau I inscrit au RNCP

Le Mastère Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise, Spécialisation Management de Mode & Retail est un titre certifié niveau I et inscrit au RNCP sous l’autorité de C3 Institute sous l’intitulé «Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise».

Il permet d’acquérir l’ensemble des fondamentaux du manager opérationnel pour développer et améliorer les performances de l’entreprise. Deux années pour professionnaliser le métier de dirigeant, apprendre à développer des stratégies, maitriser l’avenir d’entreprise des métiers de l’industrie de la mode.

Le Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise dans les métiers de la mode assure le développement général d’une marque, d’un réseau, d’une enseigne.

 

OBJETCIFS DE LA FORMATION

Pluridisciplinaire, capable d'anticiper, voire de déclencher des évolutions, issu de cette formation, vous serez préparé aux différentes fonctions du management : création, identification d'opportunités à venir, ingénierie de projet dans l'ensemble de ses aspects - production, marketing, finance, contrôle de gestion, direction d'équipes et conduite du changement

  • Développement général d’une entreprise de l’industrie de la mode
  • Approche stratégique et globale
  • Développement stratégie commerciale et communication
  • Encadrement des équipes et management de projet
  •  Pilotage économique et financier


En quelques Chiffres
1
Titre certifié niveau I
2
statuts : stage alterné ou contrat de professionnalisation

Tronc commun

STRATÉGIE GLOBALE

  • Construire une stratégie globale
  • Business game
  • Management de projet
  • Management des équipes
  • Création d’entreprise

STRATÉGIE MARKETING

  • Marketing et fidélisation
  • Relation client
  • Construire une PAC

 

DROIT & GESTION

  • Gestion & finance
  • Control de gestion
  • Multi performance
  • Droit des sociétés& du travail

 

RESSOURCES HUMAINES

  • Audit social
  • Rémunération
  • GPEC

 

COMMUNICATION

  • Pilotage d’un plan de communication
  • Marketing digital & numérique
  • Innovation technologique
  • Public Speaking
  • Langue : Anglais
 
Spé. Management de Mode & Retail
 

CULTURE MODE & DESIGN

  • Histoire et économie mondiale de la mode
  • Culture mode
  • Tendances et évolutions

MANAGEMENT DE MODE

  • Brand management
  • Construction de l’offre produit
  • Conception et développement d’outils marketing
  • Merchandising
  • Mise en place de stratégie digitale

RETAIL MANAGEMENT

  • Gestion & management d’un point de vente
  • Développement et coordination réseau
  • Merchandising stratégique & opérationnel
  • E-merchandising
  • stratégie cross-canal

COMMUNICATION

  • Infographie
  • Communication digitale

 


Titre certifié

Le cursus est sanctionné par le titre certifié de « Dirigeant Manager Opérationnel d'Entreprise" code NFS 310 p, Niveau I, niveau 7 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP. Fiche 20659 - Arrêté du 19/11/2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 en partenariat et délivré par C3 Institute. 



Business Game

Par équipe durant l’année, les étudiants ont pour mission la création d’une marque ou enseigne, aidés par des professionnels. Ils doivent à l’issue d’une étude de marché valider un business plan cohérent. Ils terminent par une présentation devant un jury professionnel.



Validation

Le titre MBA DMOE Spé. Management de mode & retail est validé par le contrôle continu, évaluation en entreprise et examen final.

Une soutenance de mémoire de fin d’étude est à valider devant un jury composé de professionnels et d’experts de la Mode.



Métiers visés
  • Directeur retail
  • Directeur de marque
  • Responsable des achats
  • Directeur de magasin
  • Responsable merchandising
  • Visuel merchandiser
  • Resp de Corner
  • Directeur Flagship
  • Administrateur des ventes
  • Sales merchandising
  • Directeur marketing
  • Entrepreneur 
  • Direction de filiale, d’univers ou de service


Statuts & Tarifs



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.