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Formation continue


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Formation continue

Nos formations entreprises

Notre approche : accompagner vos vendeurs et managers dans leur montée en compétences via des formations opérationnelles inter ou intra entreprises déclinables vers des programmes sur mesure.

Nos formations sont adaptées aux enjeux et besoins des participants, au profil de votre entreprise et à vos objectifs.

 


Nos formules catalogues «100% retail»

4 modules thématiques

28 séances

de 1 à 3 jours

 

  • Fondamentaux du management
  • Management option assistant manager
  • Vente
  • Merchandising

1. Essentiels du Management

11 séances interactives pour mobiliser ses équipes et les fidéliser

Ces séances s’adressent aux managers, responsables de rayon ou de points de vente.

  • Mieux se connaître pour manager
  • Prise de fonction
  • Du recrutement à l’évaluation
  • Organiser
  • Créer une ambiance de travail motivante
  • Assurer la performance commerciale de son point de vente
  • Mener et animer un projet
  • Management les nouvelles générations
  • Manager la nouvelle relation client
  • Former , formation de formateur occasionnel
  • Préparer et animer une réunion




2. Management Option assistant manager

4 séances spécialement conçues pour développer les compétences managériales des vendeurs confirmés et piliers de leurs points de vente.

Ces programmes accompagnent les assistants managers dans leur fonction clé de relais entre l’équipe et le manager.

  • Organiser
  • Participer à l’animation de l’équipe
  • Recruter, former et évaluer
  • Co-animer une réunion/ une action de formation


3. Vente et expérience client

8 séances dédiées à la relation client intégrant leurs nouvelles attentes.

Ces séances s’adressent aux vendeurs débutants ou confirmés, mais aussi aux managers qui souhaitent mettre en place une véritable shopping expérience dans leur point de vente.

  • Mettre le produit au cœur de la vente
  • Connaître et argumenter une collection
  • Vendre avec des objets connectés
  • Atelier ½ journée les fondamentaux de la vente
  • Développer ses indicateurs commerciaux
  • Mettre en place une opération commerciale
  • Intégrer les attentes expérientielles de ses clients dans les cérémoniaux
  • Développer une expérience shopping innovante (manager)

L’école Supmode est équipée d’une salle « tissuthèque » adaptée aux séances dédiées à la connaissance produit et collection.



4. Merchandising

5 séances dont certaines conçues en parcours métiers (de 1 à 3 jours) pour s’approprier les fondamentaux des techniques de merchandising mais surtout identifier les liens qui existent entre la performance d’un point de vente et la mise en scène de son assortiment.

Ces séances s’adressent aux managers et aux vendeurs débutants ou confirmés.

  • Merchandising J1 audit de son point de vente
  • Merchandising J2 conception d’un process de mise en place
  • Merchandising J3 conception et réalisation de vitrines/scénographies
  • Les outils du suivi du merchandising
  • Adapter les préconisations merchandising à son point de vente

L’école Supmode est équipée de magasin et de vitrine école.



En savoir plus

Tous nos produits « prêt-à- porter » sont conçus en parcours métier progressif de 1 à 3 jours et sont animés par des formateurs experts dans leur métier.

Les formules « sur mesure » sont conçues dans un dialogue entre l’entreprise et le programme Formation Continue. La durée, le lieu et le contenu sont définis en fonction de vos problématiques et spécificités.

Tarifs : nous consulte

Contactez Claire COMPAGNON, Responsable Formation Continue SUPMODE.

c-compagnon@supmode.com

+33(0)6 63 83 16 89



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