Actualités

Study Life

Actualité
SUPMODE voyage à Singapour !

SUPMODE voyage à Singapour !

SUPMODE organise un voyage d’étude à Singapour et en Malaisie en Juin 2022, en partenariat avec l’école de design TaF.TC.

Singapour, le nouveau hub de la mode asiatique 

Centre financier mondial, la technologie avant-gardiste et l’innovation permanente de la Smart City lui ont également ouvert les portes de l’industrie de la mode. Centraliser conception, production et export en un seul et même lieu : une initiative qui a contribué à minimiser l’empreinte carbone des usines textiles tout en devenant un exemple en terme d’organisation. Singapour est d’ailleurs classée première mondiale en terme de logistique selon le World Bank’s Logistics Performance Index 2018.

 TaF.TC, notre nouveau partenaire

 

Textile and Fashion Industry Training Center est une école de Design de mode à Singapour créé par la Fédération de la Mode et du Textile, qui prépare à se créer une place dans une industrie de la mode toujours plus compétitive et de s’aligner avec les standards nationaux et internationaux du monde du textile. C’est tout naturellement que SUPMODE s’est allié à TaF.TC, une institution partageant les valeurs et les objectifs que nous transmettons à nos étudiants.

 

Un voyage de deux semaines à Singapour et en Malaisie 

Les étudiants de SUPMODE partiront en Juin 2022 pour un périple à Singapour et en Malaisie. Ce voyage sera supervisé par Louise Clément, une professionnelle de la mode vivant à Singapour depuis une dizaine d’année. Au programme : une visite de Singapour hors des sentiers battus, visite des usines textiles Malaisiennes et défilés de mode mais surtout 8 jours de cours départagés en deux modules. Bien conscients qu’une double compétence est impérative pour se évoluer dans le monde de la mode, TaF.TC divisent le programme en design et en marketing.


 

Une étude du marché asiatique 

Ce voyage est l’occasion d’effectuer une découverte poussée du marché local : centre artistique pour les jeunes designers, visite des Champs Elysées asiatiques Orchard Road, rencontre avec des créateurs, bijoutiers et entrepreneurs expliquant comment se lancer en Asie…en bref, une première expérience dans le hub mondial de la finance et de l’industrie textile. 




< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE Design & Fashion Business.