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Fashion Show 7 – Collections 20/21

Fashion Show 7 – Collections 20/21

Revivez le Fashion Show n°7 et (re)découvrez les collections 2020-2021 des étudiants SUPMODE Design & Fashion Business !

S7-E1 | Reset - Take Note (2021)

"Take note est une marque française de luxe qui s’inspire d’idéologies du punk et du hip-hop, mais également des styles de ces contre-cultures : des formes amples, des mélanges de matières et beaucoup de couleurs. Take note est une marque de prêt-à-porter, mais c’est surtout un lifestyle. Nous sommes écoresponsables, utilisons des matières recyclées et des vêtements issus de la seconde main, car nous pensons que c’est l’avenir, et surtout, nous faisons attention à l’écologie, c’est un point primordial pour nous." 

 

S7-E2 | Reset - Lugna (2021)

"Chez LUGNA plus qu’une marque, nous avons la volonté d’offrir ce qu’il y a de plus précieux. Le temps. L’espace. La nature. Nous avons la volonté de reconsidérer l’industrie de la mode: consommer moins mais mieux. C'est pour cela que nous privilégions l’upcycling et les matières naturelles et recyclées. Nous voulons créer une transition douce entre mode de vie urbain à 100 à l’heure à la sérénité et la pureté des bonheurs simples d’une vie plus slow. À travers les valeurs du slow fashion, nous souhaitons proposer des collections hybrides, adaptées à la fois à l'été comme à l'hiver et traversant les années."

 

S7-E3 | Reset - Crème Fouettée (2021)

"Crème fouettée est une marque de prêt à porter haut de gamme ayant pour ambition de provoquer la liberté du corps des femmes « milléniales » entre 20 et 30 ans qui sont sujettes au reset des années 90-00. Crème Fouettée s’engage à redonner du pouvoir aux femmes avec ses créations fun, sexy provocantes, ses couleurs, ses matières en faisant revivre aux millénials la nostalgie de ces années passées. Concevoir et donner vie aux pièces rêvées uniques que chaque femme mérite est l’ambition première, mais surtout la fierté de Crème Fouettée."

 

S7-E4 | Reset - Annexe Cabine (2021)

"Annexe Cabine est une marque de prêt-à-porter luxe techwear. Nous créons des tenues unisex et techniques. Technique par le côté isolant, respirant, imperméable, résistant et souple. Nous ajoutons à cela une démarche stylistique aux inspirations japonaises et citadine. L’idée est de permettre d’avoir une tenue technique et sportive à la fois, qu’on puisse également porter au quotidien. Avec Annexe Cabine, vous jouez avec vos vêtements. Vous devenez votre propre styliste, libre à vous de vous diriger vers un assemblage sportif, lifestyle, pratique ou hybride. Nous avons imaginé un système d’assemblage et de réassemblage des pièces entre-elles. À la manière des Lego, et à travers toutes nos collections. RESET. Assemblez la pièce 1 avec la pièce 2, une combinaison unique : 1+ 2 = 12."


S7-E5 | Reset - Maison Lathé (2021)

"Maison Lathé est une marque de luxe éco-responsable. Le thème ‘reset’ nous a évoqué la fin de l’industrialisation et de la consommation de masse. Nous avons donc choisi de créer une marque qui aurait, à terme, un impact sur la fast-fashion et permettrait de diminuer les déchets. Ainsi, la durabilité et la transparence sont des valeurs que nous prônons. L’idée de réinitialisation nous a inspiré un retour à l’essentiel, au savoir-faire français. Avec Maison Lathé, nous souhaitons rendre un véritable hommage aux métiers d’art. Nous privilégions la qualité à la quantité. Un des facteurs clés de notre marque est que nous utilisons une seule gamme de couleurs, allant de l’ivoire au brun, couleurs neutres qui s’adaptent à toutes les saisons et à toutes les carnations de peaux. Maison Lathé a pour but d’accompagner la femme au quotidien, le tout en respectant l’humain et l’environnement."


S7-E6 | Reset - BL.Hardi (2021)

"BL.HARDI est une marque Workwear Haut de Gamme de Français. Nous voulons renouveler les styles et casser les codes stylistique et sociaux du Workwear. En harmonisant le Workwear d’hier et d’aujourd’hui BL.HARDI réinvente les style et met en valeur le savoir-faire et l’artisanat Français. Avec ces deux messages, nous faisons de BL.Hardi une marque sans différenciations sociales, sans préjugés, mais nous apportons aussi une fierté personnelle de porter des vêtements qui sortent des codes classiques. Avec la fusion des mondes des «Cols Bleus» et des «Cols Blancs», nos vêtements seront à la fois techniques, utilitaires, pratiques comme chez les «Cols Bleus» et à la fois fait avec des matière nobles : laine caviar, drap de laine, rayure craie ; que l’on retrouve chez les «Cols Blancs» BL.HARDI, L’architecte d’un double visage."


S7-E7 | Reset - MEOS (2021)

"MEOS est une maison de vêtements et accessoires de luxe française.Couture et sur mesure, nous souhaitons habiller tous les corps. Engagée et openmind, nous proposons des tenues événementielles, inspirées des mythes, légendes et sacrés du monde entier et de toutes les époques. Notre but est de rendre divin l’être humain, en lui proposant une gamme de produits engagés. Nos deux premières collections s’inspirent des anges et démons. L’objectif étant de rendre le vêtement le plus confortable possible et libérer le corps et la sexualité de toutes ses restrictions.La collection MEOS Démon a pour mission de libérer la femme, et son corps, ainsi que la rendre puissante. Dans une société beaucoup trop fermée, cette capsule se présente pour apporter de la nouveauté par ses matières extravagantes et ses coupes provocantes."


S7-E8 | Reset - MEOS

"MEOS est une maison de vêtements et accessoires de luxe française. Couture et sur mesure, nous souhaitons habiller tous les corps. Engagée et openmind, nous proposons des tenues événementielles, inspirées des mythes, légendes et sacrés du monde entier et de toutes les époques. Notre but est de rendre divin l’être humain, en lui proposant une gamme de produits engagés. Nos deux premières collections s’inspirent des anges et démons. L’objectif étant de rendre le vêtement le plus confortable possible et libérer le corps et la sexualité de toutes ses restrictions. La collection MEOS Angélique s’inspire d’un univers épuré et libre, voulant casser les codes de l’identité du genre. Nous souhaitons valoriser l’être, son amour, inconditionnellement."


S7-E9 | Reset - NATIVA (2021)

"En 2300, la masse laborieuse terrestre est arrivée sur Osiris, l’exoplanète potentiellement habitable, afin de fuir les dégâts causés par l’Homme sur son propre territoire. Après avoir passé une centaine d’année à bord de la Station spatiale internationale ISS7, la micro pesanteur s’est vue transformer les habitants d’ISS 7, en allongeant leurs silhouettes... À l’heure où se pose la question de la coexistence entre l’exoplanète et la néo humanité, c’est en partant des origines premières, qu’un nouveau cycle esthétique est né: Le New wear. C’est dans un silence interstellaire qu’un graphisme épuré se libère. De par ses secrets, son nouveau code de communication, ses perspectives futuristes et la recherche de la prouesse physique, émergent une alliance de nouvelles formes, et de matières organiques. Des lignes purifiées, des vides méticuleusement travaillés instaurent des visuels évoquant une composition au-tour d’une nature attractive, travaillée façon rayon X; Les matières rugueuses et abruptes reflètent une absorption du futur afin de mieux redécouvrir l’atmosphère paléolithique: Un futur primitif…"

 

S7-E10 | Reset - KAITH (2021)

"KAITH est une marque faite par des femmes pour des femmes avec comme mot d’ordre: Set yourself free : Délivrez-vous ! Le but est de réutiliser certains codes de l’époque victorienne en les actualisant. En effet, la marque ambitionne de « normaliser » le fait de pouvoir porter des vêtements originaux afin que les femmes puissent s’assumer. Les valeurs de marque ? Extravagance, victorienne et féminisme. La plus-value qu’offre KAITH à ses clients réside dans l’apport de l’aspect culturel tiré de l’époque victorienne, mais aussi des diverses références issues de la littérature, de l’Histoire et de l’art. Ainsi, pour leur première collection, l’amour commun des créatrices pour l’Asie leur a permis de créer un réel lifestyle autour de KAITH en proposant des silhouettes ultra-féminines et décalées par ce qu’elles racontent sans oublier leur accessoirisation."

 

S7-E11 | Reset - ENCYCLOPÉDIE (2021)

"Nous vivons, entouré de 7,8 milliard d’individus, un flot d’informations constantes, 20 milliard de site internet exploré chaque jours. Perdu au milieu de cette jungle d’information qui sommes-nous ? Retournez vous , et préparez vous à un nouveau départ ! Plus q’une marque. C’est un point de rencontre entre la culture, la mode et la créativité. On pense à vous, à vos sentiments, à vos émotions, ne faites plus qu’un avec vous même. Qu’attendez vous, venez chez Encyclopédie et partez à notre découverte."

 

S7-E12 | Reset - REUZ (2021)

"REUZ est un retour à cette époque emblématique des années 90 dont tout le monde se souvient, ou du moins dont vous avez déjà entendu parler. Notre objectif est de retranscrire ces années vintage mythiques avec 6 tenues et quelques accessoires qui vont vous rappeler cette période tendance de la mode vintage qui marque les esprits. Notre marque REUZ se définit parle streetwear girly «sustainable» notamment grâce au denim, matière principale de la première collection «TOMBOY EDITION». REUZ se définit avec une allure fraîche et colorée, reprenant les codes des années 90 et 2000 en modifiant l’esthétique avec des détails plus modernes et actuels."

 

S7-E13 | Reset - OTHERS (2021)

"Nous voulions briser le paradoxe entre la mode et les femmes, faire du vêtement le nouveau habit de la revendication. Pour y parvenir, nous avons décidé d’imaginer notre marque, notre univers, notre Reset à nous : Others. Others est une marque de prêt-à-porter féminin de luxe bercée par deux leitmotivs: le féminisme et l’inclusivité. Le projet est ponctué par deux collections aussi différentes que complémentaires. La collection Power Women est une collection qui impose de la force, de la féminité et de la confiance a travers son Power Dressing. Le tout dans la subtilité avec des matières qui vont s’opposer. La collection Im.parfait, elle, mêle, confort, confiance, subtilité & féminité. Comme inspiration de cette collection on trouve une étude des corps féminins considérés comme « non standard » telles que les maladies de peau, le cancer du sein, ou encore des morphologies qui ne rentrent pas dans la normalité de la mode actuelle."

 

S7-E14 | Reset - GENDER’US (2021)

"GENDER’US est une marque de vêtement de luxe accessible ancrée dans le mouvement Upcycling, hybridant l’univers sportif et professionnel de manière colorée. Rythmée par l’intrépidité et la volonté de réussir, nous créons un vrai écosystème Gender’us, dans un RESET autrement, nous connectons le passé avec le futur, le plaisir avec le formel. L’ambition de GENDER’US est de réaliser des pièces uniques et personnalisables à partir d’anciens vêtements et tissus transformés dans notre atelier Bordelais. Notre promesse, une réelle réponse au post-Covid. Le télétravail et les sports en zoom ayant générés des besoins de confort, d’évasion et d’extériorisation de ces frustrations."

 

S7-E15 | Reset - RETURN (2021)

"LES PASSAGERS EN DIRECTION RETURN SONT INVITÉS À SE PRÉSENTER DANS LE HALL N ° 5 ... *** RETURN N’EST PAS SEULEMENT UN PROJET, MAIS UN VOYAGE DANS LE TEMPS. DU 14 ÈME SIÈCLE À NOS JOURS. C’EST LE RETOUR VERS LE PASSÉ 2.0. MESDAMES ET MESSIEURS, COMPOSTER VOS BILLETS ET EMBARQUEZ À BORD DU VOL 7 085. CHERS PASSAGERS, PRENEZ PLACE, CETTE DESTINATION UNIQUE FERA 2 ESCALES PAR AN. CAR SI DANS CET AVION, LE MYSTÈRE DE LA MODE DE DEMAIN S’INSPIRE DE CELUI DU PASSÉ, RETURN EST NÉ POUR VOUS EN RÉVÉLER LE SECRET. PENDANT VOTRE VOYAGE, DEUX HÔTESSES SERONT PRÉSENTES POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS. MESDAMES ET MESSIEURS, JE VOUS SOUHAITE UN AGRÉABLE VOYAGE."

 

S7-E16 | Reset - MORFO (2021)

"« morFo a été créée suite à un constat sidérant : sur le marché textile féminin de luxe, la norme est à la taille dite standard, c’est-à-dire du 36-38. Oubliant ainsi toutes les autres mensurations, tant en « largeur », qu’en « hauteur ». Chaque corps est unique, c’est une évidence chez morFo. C’est pourquoi, la marque a choisi de travailler en semi-mesure, sur la base d’un patron basique. Sur une Terre qui est cadencée par une société bien rythmée, la nature vient reprendre ses droits en brisant les structures, les cadres et les codes. Back to Human, c’est notre interprétation de cet événement. Back to Human, c’est l’observation de la confrontation entre nature puissante et société bien rangée. Back to Human, c’est redécouvrir le côté humain de la société."

 

S7-E17 | Reset - ATHERYS (2021)

"Atherys, une marque comme les autres ? Pas tout à fait. Ecoresponsable, elle se veut avant tout biomimétique et bioinspirée. Technologie de pointe, le biomimétisme est un processus créatif entre la biologie et la technologie. Son but ? Résoudre des problèmes anthropocentriques par le transfert et l’application de connaissances issues de modèles biologiques. Atherys : une marque expérimentale. L’objectif d’Atherys ? Puiser dans la nature une source de connaissances sans limite qui permet d’atteindre des prouesses technologiques. Engagée pour l’environnement et inspirée de l’Histoire, elle en apprend les leçons pour réinventer le Monde, ainsi qu’une nouvelle manière de consommer et de se vêtir. Extravagantes, les silhouettes d’Atherys sont inspirées par la collapsologie, le survivalisme urbain et la nature qui reprend ses droits."

 

S7-E18 | Reset - US (2021)

"Dans le contexte de la quatrième révolution digitale de la société, le terme RESET prend tout son sens et nous amène vers une réinitialisation de la mode et de l’humain. US est une marque conceptuelle s’implantant sur le marché du luxe. Retraçant et réinventant alors les codes du vêtement et de l’humain avec l’ambition de les optimiser à leur niveau maximum.La marque nous immerge dans sa vision du futur, nous offrant alors une réelle expérience digitale alliant style streetwear chic et innovations technologiques. Résultat d’une volonté de changement et avec pour ambition d’amener l’humain vers un nouveau niveau d’existence. US tend à devenir le nouveau créateur de demain, proposant sa propre vision futuriste du possible et de l’impossible.Nous nous engageons à proposer une gamme de produits à base de textiles innovants aux coupes et formes futuristes visant ainsi à briser l’omerta.Rejoindre US, c’est découvrir et vivre une expérience inédite et phygitale. Prônant l’innovation, l’originalité et l’ambition, US vous invite à vous redécouvrir les codes de votre propre personnalité."



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