Actualités

Study Life

Actualité
Voyage à Londres - Janvier 2019

Voyage à Londres - Janvier 2019

Le jeudi 17 janvier, nos étudiants de Bachelor 1 sont allés à Londres !  Une opportunité pour eux de découvrir une ville au patrimoine historique et culturel noble abritant une contre-culture extravagante, riche et hétéroclite !

Une expérience très enrichissante



Premier Jour

Le musée Victoria and Albert ou « V&A » est situé dans le quartier de South Kensington. Sa collection permanente est spécialisée dans la sculpture et les arts décoratifs mais les étudiants ont pu y visiter l’exposition temporaire : Fashioned from nature, une exposition traitant du rapport délicat entre la mode et la nature. L’exposition vise à présenter différentes tenues pour montrer l’évolution des techniques et des matériaux utilisés, la volonté étant de faire réfléchir à l’utilisation de nouveaux matériaux et de mesurer l’impact écologique de l’industrie de la mode.

Deuxième jour

Les élèves ont eu la chance de visiter le Central Saint Martin's College of Art and Design (CSM). Née de la fusion entre la Central School of Art and Design et de la Saint Martin’s School of art, cette école fait figure de référence mondiale dans le milieu de la mode.

Pour poursuivre cette journée, ils ont ensuite visité le British muséum : ouvert depuis 1759, ce musée retraçant l’histoire de la culture humaine comptait à l’époque environ 80 000 objets. Depuis, il n’a cessé de grandir pour de nos jours atteindre une collection de plus de 7 millions d’objets faisant de lui l’un des musées les plus importants du monde. En visitant ce musée, soit le plus fréquenté de Grande Bretagne, ils ont pu admirer entre autres, les Marbres d’Eglin ou la mythique Pierre de Rosette.

Dernier jour

Leurs déambulations les ont menés vers les marchés de Camden, le centre névralgique des cultures « undergrounds», une contre-culture londonienne au milieu des façades de boutiques avant-gardistes. Mention spéciale pour le Magasin Cyberdog qui a manifestement marqué les esprits des élèves.

Ils sont rentrés avec des souvenirs plein la tête, d’une ville au patrimoine historique et culturel noble abritant une contre-culture extravagante, riche et hétéroclite,

Cette approche interculturelle est indispensable et enrichissante pour nos futurs talents.

 

Retour en images



< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.