Actualités

Study Life

Actualité
Fashion Race 2018 : compétition de nos étudiants en Bachelor 3

Fashion Race 2018 : compétition de nos étudiants en Bachelor 3

Chaque année nos étudiant(e)s en B3 Design et Marketing de Mode travaillent en groupe à la création d'un vestiaire de plusieurs pièces. Depuis le lundi 08 octobre, c'est le multi-marque et concept-store Jane de Boy qui parraine cette Fashion Race.

Nos élèves ont donc une semaine pour imaginer, créer et réaliser une collection capsule été 2019 de la marque Jane de Boy !

Fashion Race : 7 jours pour créer et convaincre

Le lundi 08 octobre a débuté le projet Fashion Race de nos étudiants en 3ème année. Cette compétition a pour but de travailler en équipes sur la création d'une collection capsule pour une marque : de la conception de looks à la stratégie de marketing et de communication.

Nos élèves répartis en groupes (2 en design de mode et 2 en marketing de mode) ont une semaine pour établir un vestiaire complet de la collection femme été 2019 Jane de Boy. Ils doivent également établir la stratégie marketing et de communication de leurs produits.

Durant la semaine, plusieurs intervenants, professionnels dans le secteur de la mode, accompagnent et conseillent chaque groupe. Deux jurys composés de Marie et Georges Simon, fondateurs de Jane de Boy, de Chris Sengthong, responsable communication de la marque, de l'équipe pédagogique de SUPMODE et des intervenants, évaluent et réorientent les équipes le mercredi 10 octobre et le vendredi 12 octobre.

L'examen final se déroulera le lundi 15 octobre et le groupe vainqueur verra ses prototypes exposés et photographiés. D'autres pièces des différentes équipes pourront également défilées lors d'événements organisés par l'école SUPMODE.

La valise cabine de Jane de Boy

Le concept-store Jane de Boy nous fait l'honneur d'être le parrain de la Fashion Race. Ce multi-marque basé au Cap-Ferret, à Arcachon et à Bordeaux met au défi l'école SUPMODE et ses Bachelor 3 pour la réalisation de pluseurs pièces.

Afin de respecter au mieux l'univers et l'attitude Jane de Boy, un brief a eu lieu à la boutique-appartement de la marque en début de semaine.

"Jane de Boy, c’est un état d’esprit, une déclaration d’amour aux belles choses, le fruit d’une curiosité sans cesse sollicitée, d’une envie de partage de découvertes, une quête constante d’un style chic et bohème toujours renouvelé, d’un luxe abordable et ouvert à tous." - Jane de Boy

Chaque équipe doit donc proposer aux jurys dont les fondateurs les must-have de Jane de Boy à apporter dans sa valise cabine pour un voyage ou une aventure.



< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.