Actualités

Study Life

Actualité
Journée d'intégration SUPMODE 2018

Journée d'intégration SUPMODE 2018

Le jeudi 04 octobre 2018 a eu lieu la journée d'intégration des étudiant(e)s de SUPMODE.

Au programme :

• en groupe, création de 2 silhouettes sur le thème de l'upcycling

• naming du groupe et univers de la collection

• croquis et réalisation

A la fin de cette journée, l'école de mode SUPMODE a réalisé un défilé des différentes créations de ses étudiant(e)s.

Une journée de créations et d'échanges

Répartis en groupe, nos élèves de Bachelor 1 Stylisme - Modélisme - Marketing de Mode, Bachelor 2 Stylisme - Modélisme - Marketing de Mode et Bachelor 3 Design de Mode et Marketing de Mode ont dû concevoir, créer et réaliser 1 silhouette homme et 1 silhouette femme sur le thème de l'upcycling.

Tout au long de la journée, les différents groupes ont pu choisir des vêtements, des tissus, des badges, etc pour imaginer et réaliser leurs pièces. Nos étudiants ont eu l'occasion d'échanger, de partager et de créer des synergies entre eux.

L'objectif final de cette journée a été le défilé organisé par l'école dans le bar L'Austra sur les Quais de Bacalan. Chaque groupe a choisi 2 élèves pour défiler avec leur création.

L'école SUPMODE souhaite remercier ses partenaires Le Relais Gironde pour les vêtements, tissus et matières pour la confection de ces looks et L'Austra pour l'accueil et le lieu pour l'organisation de ce défilé.

Merci également aux intervenant(e)s qui ont accompagné nos étudiants durant cette journée d'intégration.

Félicitations à nos étudiants pour leur travail, leur créativité et leur enthousiasme !

L'upcycling : c'est quoi au juste ?

La tendance de l'upcycling est le fait de transformer des "déchets" en des produits de meilleure qualité en cherchant une certaine plus-value. Ce recyclage existe dans plusieurs secteurs tels que la mode, les accessoires, la décoration, les objets du quotidien, etc.

L'idée est d'éviter le gaspillage en réutilisant la matière, les tissus, les objets à disposition pour re-créer et revaloriser un produit.

Ce concept est apparu dans le milieu des années 1990 grâce à Reiner Pilz. Le terme a ensuite été repris par William McDonough et Michael Braungart dans leur ouvrage Cradle to Cradle : Remaking the way we make things paru en 2002.

Retour en images !

 

 



< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.