Actualités

Study Life

Actualité
POP-UP STORE SUPMODE

POP-UP STORE SUPMODE

Du 24 septembre au 25 novembre 2018, nos étudiant(e)s en Bachelor 2 devront concevoir et créer - dans le cadre de leur formation - le pop-up store SUPMODE en collaboration avec "Made In Bassin".
En collaboration avec l'association "Made In Bassin" regroupant des artisans créateurs du bassin d’Arcachon, nos étudiants travailleront en groupe à la conception, la création et la réalisation de cette boutique éphémère.

Ce lieu situé au sein de l'école SUPMODE sera ouvert au public le week-end du 24 et 25 novembre 2018.

Création d'un pop-up store par les étudiants en Bachelor 2

Pendant deux mois, les Bachelor 2 de SUPMODE travailleront à la conception, création et réalisation d'un pop-up store SUPMODE en partenariat avec l'association Made In Bassin.

Répartis en 4 groupes de 4 étudiants, ils proposeront un concept innovant et distinctif d'un magasin éphémère ouvert au public le week-end du 24 et 25 novembre 2018.

L’objectif pour nos Bachelor 2, est d’organiser l'évènement de A à Z : de la création du concept jusqu’à sa réalisation finale

  • Création du concept innovant, cohérent, unique
  • Sélection des partenaires (Made In Bassin et autres)
  • Mise en avant l’association Made In Bassin et ses artisans créateurs
  • Merchandising
  • Communication visuelle
  • Organisation logistique de l’évènement

Les dates clés :

    • 24/09/18 : lancement du projet Pop-Up Store Made In Bassin
    • 15/10/2018 : présentation des concepts devant un jury
    • Du 29/10/18 au 23/11/18 : organisation du pop-up store
    • 23/11/18 : installation du lieu éphémère
    • 24-25/11/18 : week-end ouvert au public
    • 25/11/18 : démontage de l'événement

C'est quoi un "pop-up store" ?

Le pop-up store ou "boutique éphémère" est un point de vente qui propose un concept original, créatif et étonnant.

Lancé dans les années 90 dans de grandes villes, c'est aujourd'hui LA tendance retail du moment. Le principe est simple et consiste à créer des espaces éphémères commerciaux qui apparaissent puis disparaissent dans une courte période (1 jour, 1 mois, 1 an...).

Le but : vendre un produit ou un service rapidement en proposant aux consommatreurs une expérience singulière et engageante.

Made In Bassin, l'association des artisans créateurs

Née d'un regroupement d'entrepreneurs locaux, l'association Made In Bassin souhaite développer la visibilité et la notoriété des artisans créateurs du Bassin d'Arcachon et du Cap-Ferret.

Elle revendique son appartenance locale et territoriale et met en commun ses différents réseaux pour permettre l'entraide et la solidarité entre les "petites mains". Dans le but de valoriser un savoir-faire authentique, l'association cherche à améliorer l'image des artisans et organise des événements (pop-up store, marchés éphémères...). C'est dans ce contexte là, que l'association Made In Bassin et SUPMODE ont décidé de créer un partenariat commun.



< Retour



MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés SUPMODE.