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Anne-Cécile, ancienne étudiante à SupMODE, revient sur son parcours à l'école et sur son poste de Chargée de communication chez Marithé+François Girbaud ! Merci pour ton petit mot et bonne continuation :)

 

SupMODE : Quelle est la formation que vous avez suivi à SupMODE ?  

Anne-Cécile : J’ai intégré SupMODE directement en troisième année pour le Bachelor Styliste Modéliste Marketing de Mode, spécialité Marketing de Luxe. 

 

SupMODE : Comment s'est passée votre année à SupMODE ?

Anne-Cécile : L’année a été intense et très instructive, j’ai eu la chance d’avoir des professionnels très pertinents dans leur domaine d’expertise. Nous étions en groupe restreint ce qui nous a permis de faire beaucoup de projets solo et en groupe et d’interagir directement avec les professionnels. 

 

SupMODE : Dans quelles entreprises avez-vous effectué vos stages ? Quelles étaient vos missions ?

Anne-Cécile : J’ai effectué un stage durant ma scolarité dans une agence commerciale premium, cela m’a donné l’opportunité de comprendre et d’analyser le marché de manière concrète. Mes missions étaient globales :  

  • Organisation d'une campagne de vente d'une collection
  • Réalisation d'une campagne de prospection téléphonique de boutiques multi-marques ainsi qu'une campagne d'e-mailing ciblée, 
  • Préparation d'une collection de présentation, 
  • Merchandising du showroom selon les objectifs de vente d'une marque, 
  • Rendez-vous clientèle (choix des modèles à présenter, suggestions de produit et recommandation de look) 


SupMODE : Quelle spécialité aviez-vous choisi et pourquoi ? 

Anne-Cécile : J’avais choisi comme option Marketing de luxe, cela me semblait cohérent de connaitre tous les outils pour qu’une marque se développe sur le marché, tout en ayant un enseignement très pointu en style, en communication, en marketing digital et en luxe.  Ce qui fait la difference avec d’autres cursus, c’est que j’ai eu une vision globale du monde de la mode et du luxe avec des options spécifiques comme la scénographie de défilé, le merchandising en complément d’un veritable apprentissage du travail des créateurs, des maisons de couture par rapport à leur histoire, leur DA et leur esthétique. 

 

SupMODE : Que retenez-vous de votre scolarité à SupMODE ?

Anne-Cécile : Pour moi cela a été une très belle experience qui a marqué mon cursus mode, j’y ai fait de très belles rencontres professionnelles.

 

SupMODE : Que faites-vous actuellement ?

Anne-Cécile : A l’heure actuelle je suis chargée de communication pour Marithé+François Girbaud, c’est un beau projet puisque la marque qui a plus de 40 ans d’histoire est désormais présente le marché sous la forme d’un collectif et distribue ses produits en organisant des ventes éphémères en France et en Europe. Je m’occupe aussi bien des réseaux sociaux, que de la communication interne et externe, je travaille aussi avec la directrice artistique concernant ce domaine.

 

SupMODE :  Quels conseils donneriez-vous à un futur étudiant de SupMODE ?

Anne-Cécile : Il faut s’investir à fond dans chaque projet car une fois dans le monde professionnel  il vaut mieux être polyvalent et connaitre tous les sujets concernant notre domaine. Le monde de la mode est un milieu très concurrentiel où il faut imposer ses idées, il est donc important de suivre son cursus de manière consciencieuse. 

 



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