ACTUALITÉS



1 semaine à New-York !

Chaque année, les étudiants en 2ème année de Bachelor Styliste-Modéliste-Marketing de Mode ont l'opportunité de partir 2 mois dans un campus à Québec. Ce partenariat, initié en 2014 avec le Campus Notre Dame de Foy permet à nos jeunes pousses de s'ouvrir sur le monde et de participer à une aventure riche en apprentissages et en souvenirs. 

Durant ses 2 mois, ils intègrent le campus et les cours avec la promotion québécoise. 

Cette césure est aussi l'occasion pour eux de participer à une semaine de projet d'étude à New-York. 

Entre découverte de la ville et visite d'entreprises, suivez le guide !

 

Jour 1 

Départ à 5h du matin du Campus Notre Dame de Foy, en bus, direction la grosse pomme. 

Arrivés à 15h30, une visite des magasins de la 5ème avenue au programme, les étudiants ont découvert New-York sous le soleil. 

 

Jour 2

Mardi matin, direction Brooklyn pour visiter Martin Greenfield Clothier, l'un des plus anciens tailleurs de New-York. Une vraie belle rencontre pour les jeunes : Visite de l'atelier, découverte des matières et du savoir-faire de l'entreprise !

Puis direction The Brooklyn Fashion + Design Accelerator, hub dédié à la mode éthique qui met à disposition des ressources aux jeunes créateurs pour les aider dans leur développement. 

Après un pause déjeuner, visite des quartiers Soho, Noho et Nolita et repérage boutiques de designers. 


Jour 3

Mercredi matin, visite du garment district, où se concentrent boutiques, bureaux de création, ateliers et showrooms. Les étudiants ont découvert des fournisseurs de textiles. Une belle occasion pour eux de se fournir en matières premières pour la confection de leur veste masculine. 


En fin de matinée, direction le Musée du FIT (Fashion Institute of Technology) pour l'exposition Black Fashion Designers, véritable rétrospective sur l'impact des designers afro-américains des années 50 à nos jours. En suivant, direction les bureaux du Musée pour une rencontre avec une conservatrice. Au programme : présentation de pièces phares et designers qui ont fait l'histoire de la Mode. 


Au programme de l'après-midi, visite du Salon Première Vision, événement mondial des professionnels de la filière Mode ! L'édition New-Yorkaise présentait les dernières tendances et innovations pour le Printemps / été 2018. 

Jour 4

Après un bon petit déjeuner, les étudiants ont pris la direction de Garment District pour se fournir en tissus et accessoires pour la confection de leur veste tailleur masculine. 

En début d'après-midi, le rendez-vous était pris au Metropolitan Museum of Art pour découvrir l'exposition Unpacking Fashionqui mettait en lumière des pièces du 18e siècle à nos jours. 



Jour 5

Ultime jour de ce périple New-Yorkais, les étudiants en Bachelor Styliste Modéliste Marketing de Mode se sont rendus à Woodburry Common Outlet, véritable temple du shopping dégriffé avec plus de 200 enseignes à prix cassés. 

Puis direction le campus Notre Dame de Foy après quelques heures de bus pour véritablement commencer leur césure au sein du Campus. 





SUP COMMERCE
SUP COMMUNICATION
SUP GRH
SUP TOURISME
SUP MODE
L’ISPC Prépas
MENTIONS LÉGALES - TOUS DROITS RESERVÉS - FORMASUP CAMPUS